menu
close search popup

Appareils Abdominaux

Auteur : NdK

Le 21/12/21

Lectures : 144

      L'utilisation des appareils abdominaux permet le renforcement musculaire et tonicité des muscles au niveau de la ceinture abdominale ainsi qu'un gainanage des lombaires

Les appareils abdominaux, vous permettent de raffermir la totalité de votre sangle abdominale. Il existe différents type d'appareils pour se muscler le ventre, mais avant de faire le bon choix faut-il encore qu'ils conviennent à vos attentes, vos objectifs et à votre budget.

Leur utilisation représente un excellent moyen de solliciter la ceinture abdominale gage d'un dos mieux protégé et sans douleur, et d'un ventre plus tonique. Mais quel que soit les exercices effectués, ils doivent se dérouler dans de bonnes conditions en privilégiant un bon maintien de la colonne vertébrale.

Pour s'entraîner à la maison, il est indispensable de réaliser des mouvements corrects et en toute sécurité.

Comment bien choisir son appareil à abdominaux ?

Si vous êtes lassés des séries d'abdominaux sur tapis, Il existe des appareils adaptés pour solliciter spécialement votre sangle abdominale.

Le crunch trainer de Weider

Le tapis et le repose-tête permettent de maintenir la colonne vertébrale parfaitement droite, ce qui évite des faux mouvements et des risques de blessures au niveau du rachis cervical. Pliable, Le crunch trainer trouve facilement un rangement dans la maison.

Il permet d'optimiser la tonification et la musculation de la ceinture abdominale tout en assurant une protection de la colonne.

Il existe d'autres appareils similaires. Ils sont simples d'utilisation et accessibles pour tous, de débutant à confirmé, ils vous permettront d'améliorer votre renforcement musculaire efficacement.

Ils sont de petites tailles et parfois pliables, et donc peu encombrants et faciles à ranger. D'autres appareils pour abdominaux sont équipées d'un appui-tête pour optimiser le confort pendant l'exercice. Équipé d'une structure antidérapante, il vous offre une stabilité sur le sol incomparable.

D'une utilisation pratique pour obtenir un ventre plat à la maison, ils représentent un bon compromis entre les séries d'abdominaux à même le sol et les appareils de musculation plus sophistiqués. Ils vous accompagnent pour effectuer les bons mouvements tout en tonifiant vos abdominaux en toute sécurité.

Il existe aussi des barres de traction comme l'AB Traction Dkn (qui s'accrochent au mur) ou des cale-pieds se positionnant sous une porte (très faciles à transporter et à prix très abordables).

Le Statoflex permet une contraction importante de la sangle abdominale sans aucune contrainte sur la colonne vertébrale.

Les bancs pour abdominaux :

Les bancs permettent de travailler vos abdominaux en douceur. Vous en trouverez à tous les prix. Certains sont réglables, permettant de varier l'inclinaison et d'augmenter la difficulté de l'exercice. Pour la plupart ils sont réglables l'inclinaison choisie pour votre appareil.

Le Kettler Lineo est une planche abdominale classique permettant un travail efficace. L'appareil abdominal WEIDER Pro est un banc très accessible et intéressant.

Certaines planches à abdominaux sont pliables, elles sont donc peu encombrantes. D'autres appareils comme le LOVE HANDLER Dkn permettent de dessiner vos abdos et vos obliques en toute efficacité et sollicitent aussi d'autres groupes musculaires.

Les critères pour bien choisir

Le poids :

Assurez-vous que votre appareil supporte bien votre poids de corps. Vérifier le poids maximum conseillé pour utiliser tel ou tel type d'appareil.

La durée et la fréquence des séances :

Faites le choix de vos appareils en fonction de votre assiduité à l'entrainement.

Le confort et la sécurité :

L'utilisation régulière d'un appareil pour abdominaux vous permettra d'avoir des résultats rapides visibles sur votre silhouette. Il permet de travailler votre ceinture abdominale avec un maximum de confort et de sécurité. Certains appareils sont pliables, permettant ainsi un rangement facile dans la maison.

Pourquoi s'équiper d'un appareil pour abdominaux ?

La majorité des appareils sont sûrs et efficaces, ne présentant pas de contre indications, et sollicitent l'ensemble de la sangle abdominale. L'utilisation des appareils abdominaux revêt donc un double intérêt, le renforcement musculaire et tonicité des muscles au niveau du ventre et du bas du dos.

En résumé :

Il est primordial de respecter, Un gainage parfait pendant les exercices. Travailler pour plus de sécurité en course interne et attention à la position, protéger votre colonne cervicale.

back to top