menu
close search popup

Musculation, fitness et minceur

Auteur : NdK

Le 09/02/23

Lectures : 271

      Quelque soit son âge, un minimum d'activité physique régulière est devenue une nécessité pour maintenir ou améliorer sa forme.

Musculation, fitness, bien être, santé sont des mots qui font de plus en plus partie de notre vocabulaire. Quelque soit son âge, un minimum d'activité physique régulière est devenue une nécessité pour maintenir ou améliorer sa forme.

Que vous présentiez un excédent de poids, que vous désiriez affiner votre silhouette ou que vous souhaitiez entretenir votre cœur, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une salle de gym ou faire l'acquisition d‘appareil de musculation ou d'accessoires fitness pour vous entrainer à la maison en aménageant un endroit dédié à votre activité physique.

Les appareils fitness choisis devront répondre à votre profil, que vous choisissiez de petits accessoires de musculation : haltères, barre, poids, wellbust, statoflex ou de plus gros appareils cardio-training ou musculation : vélo elliptique, appareils à charges guidées, banc de musculation.

Dans tous les cas, il faudra respecter les règles élémentaires : s'échauffer, doser ses efforts, s'étirer, s'hydrater avant, pendant et après l'exercice.

Le conseil de professionnels peut vous aider à mieux cibler votre demande et vous éviter tout mouvement contre indiqué ou risque de blessures. N'hésitez pas à faire appel à un coach à domicile si besoin.

Le programme d'entraînement choisi devra être spécifique et adapté à chacun c'est pourquoi il n'est pas possible de délivrer ici une méthode unique qui marche à 100% pour tout le monde.

La régularité est un gage de réussite. En musculation, le programme peut être différent d'une personne à l'autre, donc prenez conseil auprès de professionnel avant de vous lancer seul. Ensuite, pensez bien que faire ce sport d'effort sans accompagnement peut paraître parfois un peu monotone et vous augmentez le risque d'abandon en cours de route.
Si vous ne voulez pas aller en salle pour des questions de goût ou d'économies, il est tout de même bon de pouvoir s'entraîner avec un ami.

Les appareils de musculation à domicile peuvent être une solution pour entretenir sa forme. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre à la salle, la possibilité de bouger à la maison est peut être la meilleure solution.

back to top