menu
close search popup

Plateforme Vibrante

Auteur : NdK

Le 29/12/21

Lectures : 380

      Les machines vibrantes statiques sont prisées dans les cas de lutte contre le surpoids favorisant la tonification musculaire et le brûlage des graisses.

Les exercices que l'on peut effectuer sur ces machines se font en statique le plus souvent, statique ne voulant pas dire passif. Il ne faut pas faire l'amalgame entre les plaques vibrantes/ oscillantes , et une gymnastique passive ou l'électrostimulation.

Le principe repose sur le fait que les machines génèrent des vibrations qui activent un réflexe naturel, à savoir une contraction musculaire intense et rapide, ce qui permettra d'accomplir des exercices physiques de courte durée, mais de très forte intensité, qui produisent des effets positifs sur les structures osseuses, musculaires, tissulaires et articulaires.

Les effets positifs des vibrations sur le corps humain ont validé l'intérêt des plaques vibrantes et oscillantes.

La plateforme vibrante agit sur diverses parties de notre corps en permettant :

LA TONIFICATION MUSCULAIRE

Tous les muscles du corps sont renforcés et tonifiés, votre condition physique s'améliore, séance après séance, avec des exercices ciblés zone par zone, pour tonifier les jambes et les bras par exemple.

LE BRÛLAGE DES GRAISSES

L'entraînement sur plaque vibrante engendre une augmentation du métabolisme de base, de la dépense calorique journalière, et donc une perte de masse grasse. L'action permet de brûler les graisses de la taille,des fesses et des abdominaux.

UNE ACTION MINCEUR

La pratique de séances, notamment le massage, améliore la silhouette et favorise la perte de cellulite, obtenant ainsi une qualité de peau incomparable.

LA VASCULARISATION

Grâce à l'entraînement sur une plateforme vibrante, le muscle se contracte jusqu'à 35 fois par seconde, activant ainsi le système cardio-vasculaire et la circulation sanguine. L'usage fortifie la résistance et améliore le travail du coeur et du système respiratoire. Il convient en complément d'une séance cardio. La vibration permet d'obtenir des résultats plus rapidement.

LA SOUPLESSE

Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. L'afflux sanguin plus important et le réchauffement de la température au niveau musculaire favorisent les capacités d'étirement et d'élasticité du muscle. Termine l'entraînement en faisant travailler tous les groupes musculaires.

LA COORDINATION

L'entraînement stimule les récepteurs musculaires, tendineux et articulaires améliorant ainsi la coordination inter et intramusculaire. Réactivité, équilibre, coordination et maintien sont améliorés et favorisent ainsi la performance sportive et le repérage dans l'espace.

Ainsi, on peut utiliser en toute sécurité la plateforme vibrante pour atteindre divers objectifs dans les domaines suivants :

  • Fitness
  • Santé
  • Esthétique
  • Bien-être
  • Médecine

Une technologie séduisante mais pour quels résultats ?

Les effets obtenus suite à l'utilisation de ce petit bijou sont assez divers, ainsi permet-il une amélioration de la condition physique et c'en écartant tout risque de blessure, un amincissement accompagné d'une atténuation de l'aspect cellulitique, une activation de la circulation sanguine s'accompagnant d'une meilleure vascularisation, une rééducation fonctionnelle, etc.

Les modèles et les prix diffèrent mais le principe d'utilisation reste le même, par contre il est important de demander conseils et avis auprès d'un professionnel de la santé. En effet, il peut y avoir des contre-indications en cas de prothèses ou de problèmes cardiaques.

Plateforme vibrante BLUEFIN FITESS

Cette plateforme massante estampillé "Amazon's choice" dispose de nombreux programmes.
La motivation est la clé de la réussite de ses objectifs de bien-être. Bluefin l'a compris et a choisi d'intégré un haut-parleurs Bluetooth histoire de d'alier l'effort au confort et booster sa motivation à bloc !

  • Encombrement réduit ;
  • Moteurs silencieux ;
  • Ecran grand format ;
  • 180 programmes d'entrainement ;
  • Bandes de résistance.

Découvrir sur Amazon

Plateforme vibrante EVOLAND - La plus économique

Cette plateforme agit à plusieurs niveaux grâce à la présence de petite billes magnétiques. Vous pouvez prendre le contrôle avec un mode manuel sur 99 niveaux ou suivre l'un des 5 modes automatiques.

Cette plateforme est indiquée pour Aide à la Réduction des Tissus Adipeux et de la Masse Graisseuse, Traitement Efficace Contre la Cellulite, Renforcement et Tonification Musculaire, Amélioration de la Souplesse, Renforcement des Muscles de Soutien pour une meilleure posture, fitness, étirements, entraînements cardio, massage et détente.

  • Usage facile même pour personne âgée ;
  • Ecran lumineux ;
  • Bandes de résistances.

Découvrir sur Amazon

Plateforme vibrante SPORTSTECH VP400 - La plus complète

La plateforme Sportstech VP400 est vibrante ET oscillante. Avec sa large plateforme incurvée et son écran LED grand format, les élastiques de résistances, vous êtes prêtes ou prêts à démarrer l'entrainement en statique.

Cet accessoire fitness fonctionne également pour la récupération. Les stimulations agissent pour la relaxation des muscles profonds.

Vibrations 4D

Les basses fréquences (5-12Hz) permettent un entraînement de mobilisation, de relaxation et d’équilibre.
Les demi-fréquences (12-20Hz) permettent un entraînement musculaire de coordination, d’élongation et de relaxation musculaire.
Les hautes fréquences (20-35Hz) permettent une augmentation des performances, de l'endurance et une restauration de la force musculaire. Ces dernières ne sont que très rarement proposées sur ce type de machines;

  • 500 variations possibles ;
  • Bandes de résistances ;
  • Ecran LCD + indicateur LED ;
  • Roulettes de transport ;
  • Télecommande.

Découvrir sur Amazon

Plateforme Oscillante BLUEFIN FITNESS Pro - La plus précise

Bluefin Fitesse nous livre une version très aboutie pour réaliser ses entrainements fitness avec plus de résultats. Avec les vibrations, les muscles se contractent jusqu'à 50 fois plus. Cette version se distingue par ses poignées support, ses 10 programmes et 180 niveaux.

  • 3.3 - 10.6 vibrations par secondes ;
  • Mouvement oscillant (pas de vibrations verticales) ;
  • Discret ;
  • Maxi 150 kg.

Découvrir sur Amazon

Plateforme vibrante oscillante NAVARIS - Le bon compromis

La plateforme Navaris propose un excellent compromis pour qui cherche une plateforme vibrante pour amplifier l'effet de ses exercices fitness et de sa récupération. Vous pourrez afiner l'intensité sur 10 programmes et 99 variations de vitesses.

  • Avec bandes élastiques ;
  • Avec télécommande ;
  • Ecran LCD ;
  • Maxi 120 kg.

Découvrir sur Amazon

Plateforme vibrante & Appareil de massage Vibro Shaper VibroSlim 4D

Rigoureusement sélectionné par Vitality4Life, cette plateforme vibrante fait parti des modèles haut de gamme. Elle est équipée de trois moteurs et l'on appréciera la télécommande de poignet.
Comme pour toutes les plateformes, l'objectif de faciliter les bienfaits des mouvements. Elle est donc adaptée pour les personnes qui ont des difficultés à se mouvoir.
C'est la plateforme la plus complète de cette sélection. Elle propose 180 programmes et les fonctions de massages par micro-oscillations rotatives, vibrations oscillantes, vibrations linéaires ou 4D c'est-à-dire les trois mouvements combinés.
Le Vibro Shaper VibroSlim 4D permet de travailler plusieurs objectifs : améliorer la densité osseuse, la circulation sanguine, faire travailler des muscles et travailler sa silhouette.
Les vibrations combinés à des exercices spécifiques pourront apporter des bienfaits visibles. Ainsi pour un effet anti-cellulite il faudra utiliser la plateforme combinée avec des exercices quotidiens à plusieurs fois par semaine.

  • Avec élastiques pour le travail en résistance ;
  • Avec télécommande de poignet ;
  • Affichage LED ;
  • Maxi 150 kg ;

Découvrir sur Vitality 4 Life

back to top