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La chaise

Auteur : NdK

Le 15/12/21

Lectures : 298

      Exercice de renforcement musculaire indispensable en préparation pour le ski alpin et d'autres disciplines sportives, la chaise cible son effet sur les cuisses.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : femme

Matériels :

L'avis du kiné

Un bon exercice statique pour les cuisses.

L'avis du coach

Bientôt

Objectif : Cet exercice de musculation permet de cibler les cuisses…

Muscles sollicités : Quadriceps et ischio-jambiers.

Exécution de l'exercice :

Position debout, prenez appui contre un mur, les pieds sont écartés de la largeur du bassin , appuyez fortement sur les pieds, descendez lentement en flexion jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.

Maintenir la position quelques secondes et remontez pour reprendre la position verticale

Faire 3 séries de 15secondes, puis 3 séries de 30 secondes puis augmentez les répétitions progressivement en fonction de votre état de forme.

Débutante : 3 séries de 30 s avec 2 min de repos.

Intermédiaire: 4 séries de 45 s avec 2 min de repos.

Confirmée: 5 séries de 1 min avec 1 min 30 de repos.

Respiration : Souffler sur l'effort lorsque vous maintenez la position de la chaise.

La bonne position : Gardez la tête et la colonne en appui contre le mur pendant toute la durée de l'exercice

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