menu
close search popup

Muscler la machoire : exercices et accessoires

Auteur : NdK

Le 10/05/23

Lectures : 886

      Limiter les rides autour de la bouche, tonifier les muscles du cou, raffermir le contour du visage et le rendre plus fin, voici trois exercices pour muscler sa mâchoire

Voici une sélection d'exercices pour travailler le contour de la bouche dans une optique de rééducation ou de renforcement musculaire.

Zones travaillées : Contour de la bouche, menton, cou

Objectifs : travail des maxillo-facial, affiner et tonifier le contour bas du visage, limiter le double menton.

Pour qui : homme, femme

Peut-on se muscler la mâchoire ?

Les plus attentifs noteront que la mâchoire est un os. Par conséquent l'expression se "muscler la mâchoire" est inappoprié. Ce raccourci de langage qui désigne une zone de l'anatomie est utilisé pour nommer le travail pour tonifier les zones pré-citées avec les objectifs pré-cités.

Comment muscler sa mâchoire ?

Précautions

Eviter de faire travailler sa mâchoire à vide. Vous pourrier créer des chocs à répétition et une usure prématurée de l'émail des dents. Pour éviter de la fragiliser prématurément, l'idéal sera d'utiliser un appareil pour muscler la mâchoire. Vous pourrez choisir une force de résistance adaptée au type d'exercice engagé.

Exercices musculation mâchoire

Vous pouvez effectuer des répétitions et des séries suivant l'objectif, la force de résistance.

Voici ce qui peut être fait avec un appareil pour muscler la mâchoire et autre exerciseur tonifieur de machoire.Vous avez trois possibilités pour muscler la mâchoire. Réaliser des :

  • Exercices statiques, en contrainte pour tenir une contraction avec objectif de force et d'endurance ;
  • Exercices dynamiques, en répétant des mouvements de machoire avec contractions / détente des muscles. Les mouvements permettent de travailler l'amplitude, la vitesse, la résistance à l'effort ;
  • En combinant mouvement + serrage statique.

Utilisation

Avant usage, désinfecter l'accessoire en le plongeant dans l'eau bouillante 20 s.
Mastiquer jusqu'à sentir de la fatigue musculaire.
Se reposer 1 minute puis recommencer en mâchant plus rapidement jusqu'à sentir un échauffement des muscles.

Choisir son accessoire pour muscler la machoire

Il existe différentes duretés de balle d'exercice pour mâchoires :

  • Niveau 1 : 30 Lbs soit 13 kg ;
  • Niveau 2 : 40 Lbs soit 18 kg ;
  • Niveau 3 : 60 Lbs soit 23 kg ;
  • Niveau 4 : 70 Lbs soit 32 kg.

Jawzrsize Exerciser support de mastication pour exercices maxillaires fitness :

Cet entraîneur pour forme de mâchoire parfaite permet un entraînement ciblé. Présenté comme pouvant faire travailler 57 groupes musculaires, le Jawzrsize Exerciser contient trois balles aux duretés différentes pour effectuer ses exercices avec un matériel adapté. Le support en silicone est parfaitement élastique et sain pour l'organisme. Guide-musculation apprécie la formule avec trois duretés différentes, pour trouver la plus adaptée à chacun et évoluer.

Découvrir sur Amazon

Tilcare Musculateur de Mâchoire

Cet appareil permet le travail d'écrasement de la machoire pour augmenter la taille des muscles de votre mâchoire. Il offre l'avantage de proposer le support au niveau des molaires, des dents adaptées pour supporter l'effort de mastication. Autre avantage : ce pack contient trois duretés jusqu'à 70 lbs.

Découvrir sur Amazon

exerciseur de mâchoire Jawzrsize

Alternative complémentaire aux modèles présentés c-dessus, la balle de mastication est un tonifiant facial et équipement de tonification du cou. La pression s'exerce sur les dents du devant. La zone PU se personnalise à la dentition de chacun. Là encore il existe plusieurs niveaux de résistance.

Découvrir sur Amazon

Conclusion

On apprécie cet outil puisqu'il permet de s'exercer tout en faisant autre chose en même temps.
Bien entendu, il existe d'autres modèles mais guide-musculation.fr ne peut pas être exhautif. Les modèles sélectionnés sont des produits de qualité. Ils sont déclinés en différents niveaux de résistance pour convenir à l'usage et progression de chacun. Pour une stimulation complète, il peut être intéressant d'alterner entre le modèle "molaire" deux fois et "insisive" une fois.

back to top