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Extension des poignets

Auteur : NdK

Le 23/12/21

Lectures : 41

      Les poignets sont sollicités dans une majorité des mouvements quotidiens et plus particulièrement chez les sportifs. Il convient donc de les rendre résistants.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : homme

Matériels : Barres et Halteres

Musculation des avant-bras et poignets

FAQ Musculation

L'avis du kiné

Cet exercice développera la musculature des avants bras.

L'avis du coach

Exercice important pour tous les individus qui utilisent la préhension d'outils ou d'objets dans la vie courant, le tennisman qui doit maintenir rigoureusement sa raquette, le coureur en BMX qui doit encaisser les chocs tout en s'accrochant à son guidon, le motard... bref plein de mouvement sollicite les avants bras, il ne faut pas les négliger.

Objectif : se muscler les poignets

Muscles ciblés : extenseurs du poignet

Exécution de l'exercice :

Assis un banc de musculation, les jambes écartées de la largeur des épaules, les avant-bras posés sur les genoux et un haltère dans chaque main en prise fermée (paumes vers l'intérieur). Remontez les deux haltères en même temps, le plus haut possible, en conservant bien les avant-bras collés sur les cuisses et les genoux. Puis revenir à la position initiale.

Respiration : Soufflez sur l'extension des poignets

La bonne position : Le dos doit rester droit et les avant bras sont en contact avec les cuisses et les genoux

Variantes : possibilité de réaliser l'exercice avec une barre et des haltères.

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