menu
close search popup

Musculation, Entraînement, étirements avec anneaux suspendus !

Auteur : NdK

Le 21/12/21

Lectures : 104

      Les anneaux de traction sont de plus en plus utilisés pour réaliser des exercices d'étirement et de musculation. Voici pourquoi.

Le Kettler Sling Training est un accessoire de musculation utilisant des sangles qui permettent de réaliser des exercices de traction, tout en utilisant le poids du corps. Son kit se compose d’une sangle, d’une attache, de poignées et de sangles de cheville. De nombreux kits sont désormais fournis avec une paire d'anneaux en bois et un système d’accroche à une porte, au plafond, ou sur une barre fixe.

Le gros avantage de cet accessoire est qu'il est simple, compact et facile à transporter. Vous pouvez l’utiliser en salle de sport, à votre domicile ou dans votre jardin. En applicant les mouvements recommandés vous pourrez exploiter le poids de votre corps ce pour réaliser des exercices en statique et en dynamique.

Anneaux de traction : A qui s’adresse cet accessoire ?

La plupart d’entre nous peuvent l’utiliser, les débutants ou les sportifs confirmés pourront adaptés leur entrainement. La difficulté varie selon le choix des exercices la position du corps et des sangles.
Il est possible de réaliser un grand nombre d’exercices en maximum en un minimum de temps en toute sécurité.

Quel que soit votre niveau de forme physique et vos objectifs forme, posture, santé, minceur, mal de dos, le Kettler Sling Training vous conviendra !

Il vous permettra de travailler efficacement plusieurs chaines musculaires en toute sécurité pour atteindre le maximum de résultats.

Anneaux : A quels résultats peut-on s’attendre ?

L’entraînement par suspension avec le kettler Sling Training vous permet de vous renforcer globalement, ou de cibler préférentiellement un recrutement spécifique des muscles du haut, du milieu ou du bas du corps !

Certaines positions peuvent solliciter la quasi-totalité des muscles.

Le gainage est systématique sur les exercices.

La possibilité d’utiliser le poids du corps vous permettra d’évoluer progressivement. D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'accrocher les anneaux en hauteur et de s'y suspendre. De nombeux exercices s'executent avec les pieds en contact avec le sol.

Le nombre de positions possibles et de sollicitations musculaire est une valeur ajoutée pour l’entrainement !

Vous pourrez travailler aussi le cardio-vasculaire en intervalle training salutaire pour votre plan minceur !

Les bénéfices de l’entrainement par suspension

L’entraînement par suspension fait travailler les muscles profonds du ventre, du dos, du tronc.

Il augmente la stabilité et augmente l’endurance musculaire.

L’équilibre et la coordination sont sollicités. Il engage de manière importante la musculature du tronc quel que soit l’exercice.

En utilisant le poids du corps, vous ajustez chaque position. Vous pouvez donc varier l’intensité de l’exercice et le rendre plus ou moins en plus difficile.

En pratiquant régulièrement, vous gagnez en souplesse, en coordination et en équilibre. Pour tous ceux qui souffrent du dos les exercices en suspension sont salutaires. Je connais certains rescaptés d'accidents de moto qui diront même indispensable (Laurent..).

Pour les utilisateurs ce produit offre une polyvalence avec des exercices qui permettent de rompre avec la monotonie que l’on peut retrouver dans un grand nombre d’appareils de musculation.

Les appuis peuvent se faire avec les mains ou les pieds, avec les poignées pour la prise en mains ou les sangles pour le passage des pieds.

Facile à ranger, à transporter et à utiliser, le réglage est rapide quel que soit l’exercice à effectuer ce qui vous permet de vous entrainer partout.

back to top