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Muscler fessier femme

Auteur : NdK

Le 16/08/22

Lectures : 60

      Voici un exercice spécifique pour muscler les fessiers et développer un arrière train tonique et galbé sans prendre des cuisses.

L'avis du kiné

Exercice très complet à condition de veiller à la posture et à contrôler le mouvement du début à la fin.

L'avis du coach

Exercice très complet pour augmenter le volume des fessiers et les tonifier.

Aussi appelé soulevé de terre ou Deadlift, il s'agit d'un mouvement très complet à inclure dans sa routine.

Objectif : musculation globale, développer les fessiers

Muscles sollicités :

Fessiers, Muscles du dos dont le long dorsal, grand dorsaux, trapèzes, les muscles des avant bras et muscles des membres inférieurs.

Dans cette variante, les grands muscles du corps sont un peu moins sollicités qu'en lever d'altères.

Exécution de l'exercice :

Debout face à une barre légère, les jambes bien écartées et pieds ouverts vers l'extérieur pour reproduire une position très lâche.

Exercice pour muscler les fessiers

Placer ses hanches bien en arrière puis fléchir les genoux en fin de mouvement vers le bas.

Routine pour muscler les fessiers : Attention à la position du bassin
Se saisir la barre. Les mains sont placées à l'intérieur des genoux. Le regard est porté vers l'horizon.

Exercice pour muscler les fessiers : attention à la position

Garder le dos droit, se redresser en montant d'abord la poitrine. Contracter les fesses à la fin du mouvement.

Exercice pour muscler les fessiers : posture en position haute

Reproduire 30 répétitions.
Augmenter la charge chaque semaine.

Respiration : Inspirez pendant la montée (l'effort). Expirez pendant la descente.

Variantes :

Au sol voir exercice 2 de la vidéo ci-dessus.
Fentes avec poids

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