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Pull over en musculation

Auteur : NdK

Le 02/03/23

Lectures : 358

      Voici un exercice de musculation à réalisé sur banc. Il sollicite et développe les muscles du dos notamment pectoraux, dorsaux, abdominaux, fessiers et ischio-jambiers.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : homme

Matériels : Banc de Musculation,

Cet exercice étire la chaîne postérieure.

Objectif: Cet exercice de musculation sollicite et développe les muscles du dos

Muscles sollicités : Pectoraux, dorsaux, abdominaux, fessiers, ischio-jambiers

Exercice de musculation sur banc : le Pull Over

Exécution de l'exercice

Utiliser un banc de musculation et installer vous perpendiculairement à celui-ci en appuyant les épaules et le haut du dos sur un banc. Garder le corps en équilibre en pliant les genoux et en appuyant sur les pieds. Positionner les bras vers le plafond, les mains tenant un haltère léger, les coudes sont déverrouillés. Descendre lentement les bras vers le sol en réalisant un arc de cercle au dessus de la tête. Descendez jusqu'à ce que vos bras se positionnent au niveau de la tête, stopper le mouvement et recommencer.

Respiration :

Inspirez sur la montée, expirez sur la descente

La bonne position :

Rester bien positionné pendant toute la durée de l'exercice

Ne jamais positionner la tête et la région cervicale dans le vide

Maintenir le dos droit

Éviter de cambrer le bas du dos

Effectuer l'exercice à la même vitesse lors de la montée et lors de la descente.

L'avis du kiné

Un exercice intéressant pour muscler le haut du corps : poitrine et dos.

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