menu
close search popup

Abdomianux oblique sur ballon suisse

Auteur : NdK

Le 20/05/23

Lectures : 351

      Voici un exercice pour travailler les abdominaux obliques à l'aide d'un ballon à utiliser comme variante aux traditionnels exercices d'abdominaux au sol.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : Homme

Matériels : Ballon de fitness

Exercice d'Abominaux sur ballon de gym et femme enceinte

L'avis du kiné

Sollicitation des muscles obliques et des muscles stabilisateurs sur ballon.
A compléter avec des étirements.

L'avis du coach

Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec l'équilibre, faîtes maintenir le ballon par quelqu'un pour limiter tout risque de chute.

L'exercice permet de se muscler au poids de corps, de travailler en endurance et d'alterner entre des exercices plus cardio comme squat, travailler son gainage et brûler des calories sans forcément aller en salle de sport.

Objectif : Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille pour sculpter les abdominauxmais l'exercice sollicite aussi les cuisses et bas du dos.

Muscles sollicités : Abdominaux grands droits et obliques.

Exécution de l'exercice :

Allongez-vous dos au ballon, de manière à y appuyer la tête, les épaules et le haut du dos. Fléchir les genoux et posez les pieds au sol. Croisez vos deux mains sur la poitrine.

Garder la colonne vertébrale droite, puis tournez lentement le tronc sur la gauche, jusqu'à ce que l'épaule décolle du ballon, puis revenez vers la position de départ. Ensuite, effectuez le même mouvement sur la droite.

La bonne position : Lors de l'exercice votre regard doit être tourné vers le plafond et non vers le sol. Veillez à un bon positionnement de la tête toujours dans l'axe du corps pour protéger votre colonne cervicale.

Respiration

Soufflez sur l'effort en exécutant le mouvement.

back to top