menu
close search popup

Abdominaux : Planche laterale avec rotation

Auteur : NdK

Le 20/05/23

Lectures : 746

      La planche latérale avec rotation est un exercice de renforcement pour travailler les abdominaux obliques et le muscle droit de l’abdomen.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : Homme

Matériel : -

Objectif: Cet exercice de musculation permet de cibler le ventre et la taille.

Exercice gainage abdos Planche latérale avec rotation

Muscle sollicité : Abdominaux, grand droit et obliques

Exécution de l'exercice :

En position de départ, prendre une position latérale en appui sur l'avant-bras, les pieds sont joints. Le bassin reste décollé pendant tout le mouvement, l'autre bras regarde le plafond et reste bras tendu en extension.

Envoyez la main sous le tronc comme pour saisir quelque chose de l'autre côté du tapis et revenir à la position initiale. Le regard doit suivre la main. Eviter de sortir les fesses pendant le mouvement et surtout gardez les abdominaux contractés.

A la fin du mouvement, les épaules doivent être parallèles au sol.

Respiration

Soufflez sur l'effort en exécutant le mouvement.

L'avis du kiné

Un bon exercice de gainage latéral pour les muscles abdominaux et lombaires mais qui sollicite quasiment tous les muscles. Vous pouvez mutliplier les répétitions pour tonifier le bas du dos dans une approche fitness pour se muscler buste, cuisses et et l'intégrer dans un entrainement avec des crunch.

L'avis du coach

Maintenez le bassin le plus élevé possible par rapport au sol. Cela permet un travail asymétrique, favorise l'effort transverse et limiter les surcharges localisées.

back to top