Des abdos béton sans vous abîmer le dos
Le 09/02/23
Lectures : 780
Vous voulez faire de la musculation pour avoir des abdominaux en béton... sans vous ruiner la santé. C'est possible avec le training suivant.
1er exercice pour travailler adducteurs, triceps et gainer le ventre
Allongez-vous sur le dos, bassin bien à plat, jambe gauche fléchie, ramenez la jambe droite le plus près possible de la poitrine. Le bras droit est engagé à l’extérieur du genou.
A partir de l’expiration, le bras essaie de pousser la cuisse, qui résiste. Tenir le temps de l’expiration.
2ème exercice pour travailler les abdos, les fessiers et le périnée
Couchez-vous sur le côté, tête sur le bras replié, jambe inférieure tendue, poser le pied supérieur devant le genou tendu. Contractez le périnée, ramenez le pubis vers l’avant et poussez le genou vers l’arrière tout en expirant.
3ème exercice pour faire travailler les transverses, les obliques, le périnée et les triceps
Asseyez-vous sur le côté, main gauche sur le genou droit, la main droite repousse le sol, comme pour se grandir. Expirez en tournant les épaules au maximum vers la droite et vers l’arrière. A la fin de l’expiration, soulevez les mains.
4ème exercice pour gainer la taille et le ventre
En tailleur, levez le bras droit, étirez-vous en forme de croissant de lune et poussez les côtes gauches avec la main gauche sur l’expiration. On obtient un étirement latéral des deux côtés : l’un se creuse, l’autre s’arrondit.
5ème exercice pour une taille de guêpe et une ceinture abdominale en béton
Couchez-vous sur le côté gauche, jambes l’une sur l’autre, genoux a peine fléchis, main droite posée à la hauteur de l’aisselle gauche. Sur l’expiration, poussez les hanches vers le plafond pour se redresser de profil.