menu
close search popup

Les cuisses sur presse

Auteur : NdK

Le 23/12/21

Lectures : 46

      Voici nos conseils pour bien réussir son travail en dynamique de musculation des cuisses sur la presse.

Type : Renforcement Musculaire

Pour : homme

Matériels : Banc de Musculation

Musculation : conseils pour faire de la presse

FAQ Musculation

L'avis du kiné

Un exercice sécurisé qui remplacera le squat dans votre entrainement.

L'avis du coach

C'est un exercice ludique et moins contraignant que les squats car il n'y a qu'à se laisser guider par la machine. Cependant si vous recherchez un développement beaucoup plus important des quadriceps, le travail en squat sera ensuite obligatoire

Objectif : cet exercice de musculation sollicite les muscles des cuisses et les fessiers. Il présente une plus grande sécurité que l'exercice de squat à la barre. La presse permet de mieux contrôler le mouvement et stopper l'exercice à n'importe quel moment.

Muscles sollicités : quadriceps, biceps crural, vaste externe et interne, ischio-jambiers demi membraneux, demi-tendineux, soléaire des mollets, lombaires, abdominaux.

Exécution de l'exercice

S'allonger sur la presse, les pieds sont écartés de la largeur des épaules en position pointes de pieds ouvertes en rotation externe sur la plateforme, le dos et les lombaires sont plaqués sur le dossier.

Maintenir les deux poignées qui se trouvent de chaque côté. Décollez la charge jusqu'à ce que vos jambes soient presque tendues (genoux légèrement déverrouillés).

Descendre la charge mais s'arrêter avant de décoller le bassin (ne pas arrondir le bas du dos), puis remonter sans bloquer les articulations en fin de mouvement.

Respiration

Soufflez sur la poussée, c'est-à-dire sur l'extension des membres inférieurs. Protégez votre colonne lombaire en contractant vos abdominaux. La respiration bloquée et les abdominaux contractés dans la partie critique du mouvement gainent le tronc et protègent la colonne vertébrale à la condition de garder bien évidemment le dos droit.

La bonne position : Évitez de trop tendre les genoux en fin de mouvement.

back to top